La Kundalini

Roland Collignon

LA KUNDALINI

Une corde pour remonter de l’enfer

Éditions Castelli © 2007

Retour a la page : Esotérisme

Chaque fois que la spiritualité verra un déclin en quelqu’endroit de l’univers, Je me manifesterai. 

L’être en qui la Kundalini atteint ce niveau devient une sorte de prophète bienveillant doué de remarquables pouvoirs. Il devient à la fois feu créateur de vie et feu destructeur de l’ignorance, feu qui brûle et qui guérit. 

Et ainsi, après tous les problèmes émotionnels subis lors de l’ascension, notre métabolisme est enfin passé de l’anarchie à la paix profonde. 

Les intrus que furent les tourments et les malaises frapperont encore à la porte et signaleront leur présence mais rien ni personne ne les laissera désormais entrer. Ils demeureront en dehors de notre temple. 

Tel est l’éveil. Le disciple est devenu le vainqueur des ennemis, un délivré vivant. Vacuité, corps absolu, équanimité. 

La voix de Dieu vibre et résonne depuis les couches les plus profondes de notre conscience. 

L’adepte est entré en connexion avec le mental cosmique. Tous les chakras étant percés, il échappe au cycle des renaissances. 

Les expériences spirituelles qui suivront l’éveil ne feront pourtant pas l’unanimité et certains scientifiques continueront à parler de superstition ou d‘hallucinations. 

Peu importe, nous ne disposons pas des mots qui leur permettrait de comprendre ce niveau de conscience pas plus qu’ils ne comprendraient le dépassement de soi. 

Le mental à l’aspect endormi est en fait éveillé. Rien ne vient le perturber. Il n’y a plus de perception sensorielle et grossière. Le corps s’est transcendé. 

Les pôles d’énergie sont entrés en équilibre. Il y a unité. L’être humain est non seulement une mécanique complexe et inachevée, mais son processus est aussi inconnu que la spirale inflationniste de la Kundalini. 

Son organe mental n’est ni développé et le peu qui est en service n’est généralement pas maîtrisé. En fait, il n’en utilise qu’une infime partie – ce qui empêche un développement harmonieux entre le cœur et l’esprit. 

L’éveil de la Kundalini à le pouvoir d’actionner le mécanisme qui se met alors en branle ce qui engendre des manifestations pour le moins mystérieuses et qui sont demeurées inconnues.

Retour a la page : Esotérisme

Vous pourriez aussi aimer..

Apologie des Francs-Maçons

Le Cléricat Templier coiffa pendant six ans la branche chevaleresque de la Stricte Observance templière 

Auteur : Johann August Starck

Éditions Maçonniques © 2009

ISBN : 978-2-35213-100-7 - Référence : 9782352131007