Les Maîtres de la Forge Terrestre

Les Maîtres de la Forge Terrestre

MYTHES LEGENDES - FICTION OU RÉALITÉ ?

Yonnel GHERNAOUTI & Patrick PIERROT

Éditions Castelli © 2006

Retour a la page : Essais littéraires

Cette édition concernent ceux qui font un accueil favorable à toutes thèses consacrées à l’ufologie, ou simple curieux qu’ils soient militants ou Profane. 

Puisse-t-elle avoir répondu à leurs attentes car publiée à la  demande de nombreux cherchants. 

Bien que certaines idées ou philosophies ne correspondent pas forcément à l’idéal maçonnique que nous mettons en œuvre au quotidien, les Éditions Castelli se devaient d’en retranscrire fidèlement l’intégralité. 

Ce que nous contemplons lors de visites des vestiges de l’Ancienne Égypte est sans commune mesure avec ce que nous pouvons découvrir, si tel est notre désir. J’en veux pour preuve la première de couverture qui reprend figures et hiéroglyphes de la Chambre du Roi de la Grande Pyramide. 

Ce déchiffrement, qui nécessite quelques connaissances, introduit le lecteur dans le monde magique des mots, des images, des rites et efface toute notion de temps. 

La plus émerveillante des civilisations de l’humanité nous fait rêver à un espace caché de l’au-delà existant. Le monde invisible existe, vous venez, très chers lecteurs, de le rencontrer. 

Que notre imaginaire fonctionne et que le temps et l’éternité se confondent à tout jamais. Ce que notre état de conscience d’éveillé peut nous permettre de comprendre est une  véritable représentation d’un Univers autre ou d’ailleurs. Cette grande Beauté offerte à nos yeux, enfin révélée, peut se maîtriser qu’avec Force et Sagesse. 

Qu’il soit permis, ici et maintenant, de remercier ceux qui ont bien voulu apporter leur pierre et contribuer ainsi à l’enrichissement de cette édition.

Retour a la page : Essais littéraires