Le Bal des Coloquintes

Le Bal des Coloquintes

« Anouchka est une jeune avocate brillante qui mène
une existence sans joie au sein d’une famille
phagocytaire et manipulatrice. »

Éditions Castelli © 2016

Retour a la page : Romans

Petite fille d’un réfugié russe venu s'installer à Liège en Belgique au moment de la révolution de 1917, Anouchka est une jeune avocate brillante qui mène une existence sans joie au sein d’une famille phagocytaire et manipulatrice.

Depuis toujours, elle est littéralement terrorisée par un Père despotique qui la menace de représailles si elle ne se soumet pas à sa volonté toute puissante. 

En plein désarroi suite à un nouvel affrontement avec son Père, elle décide d'entreprendre une thérapie. Au fil des séances, elle réalise qu’elle est maître de son destin et peut changer sa vie si elle le veut vraiment !

Elle sait qu'elle devra ruser et manipuler à son tour pour arriver à ses fins, pourtant elle est déterminée à se libérer du joug qui l'oppresse. Elle commence à organiser son départ quand elle retrouve par hasard François son amour de jeunesse !

Jadis c'était un grand sportif, chevalier dans une compagnie dont les membres joutent et combattent à cheval dans la plus pure tradition du moyen-âge.

Aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui-même. Miné par la leucémie, il est aux portes de la mort, prêt pour le grand départ ! Ces retrouvailles vont sceller leur destin à tous deux ! Ils sont toujours amoureux, ils ne veulent plus se quitter !

Le Chevalier François et Anouchka vont s'aider mutuellement, lui : « va retourner à la mortaille contre sa leucémie, l'ennemi invisible et félon » et elle, tout en le soutenant, va s'opposer à son Père pour enfin conquérir sa liberté. Unis pour le meilleur et pour le pire, épaulés par « la Compagnie des Chevalier de Bouvignes », ils vont défier la mort avec courage et détermination.

Ce roman ancré dans notre siècle, fait aussi découvrir les mœurs et les coutumes du moyen-âge, à travers les jeux de rôles organisés par les chevaliers. Il veut aussi apporter un message d'espoir à tous ceux qui, comme les deux héros, sont confrontés aux orages de la vie !

 Retour a la page : Romans

Vous pourriez aussi aimer..

Apologie des Francs-Maçons

Le Cléricat Templier coiffa pendant six ans la branche chevaleresque de la Stricte Observance templière 

Auteur : Johann August Starck

Éditions Maçonniques © 2009

ISBN : 978-2-35213-100-7 - Référence : 9782352131007

Livre de 150 pages