Recherches Historiques sur l'Ordre des Templiers

RECHERCHES HISTORIQUES

SUR

L'ORDRE DES TEMPLIERS

PAR 
Joseph CASTELLI

Éditions Maçonniques © 2006

D’APRES DES TEXTES  TRADUITS DE L’ORIGINAL ALLEMAND
 PUBLIÉ A LEIPZIG EN 1779 PAR  ÉDOUARD FRAISSINET

 D’après des publications Maçonniques en 1838, 1839 et 1840
DE M. DUBREIL ET M. REGHELLIMI (DE SCHIO)

Retour a la page : Templiers

En publiant une édition de ce livre rare, nous avons voulu mettre en lumière les premières phases de l'Ordre, afin de contribuer à résoudre une des plus ténébreuses et des plus graves questions de l'Histoire. 

Toutefois nous laissons à l'auteur allemand la responsa­bilité de sa chronologie des Grands-Maîtres antérieurs à Jacques de MOLAY, pour autant que les dates se trouvent en contradiction avec celles qu'adopte la Table d'Or, conservée dans les archives authentiques du Temple. (Ordre néo-templier de Fabré-Palaprat).

L'histoire qu'on va lire est divisée en deux parties: l'une comprend l'existence de l'Ordre sous chaque Grand-Maître ; l'autre, sa funeste destruction. En nous imposant la tâche d'extraire quelques passages d'une foule d'auteurs divers, nous avons dû par cela même donner à notre livre la forme d'une réunion de fragments.

Les chrétiens d'Europe avaient résolu d'arracher aux Sarrasins le pays, justement appelé la Terre Sainte, où Jésus-Christ avait vécu, fait ses miracles et prêché la vraie religion. 

Des légions de fidèles allèrent en Palestine et revinrent dans leurs foyers après le carnage, laissant en proie à de grands embarras ceux de leurs frères qui s'étaient établis parmi les mécréants, et qui souffrirent de cruelles persécutions dont les pèlerins faisaient le plus affligeant tableau. 

Vous pourriez aussi aimer..

Apologie des Francs-Maçons

Le Cléricat Templier coiffa pendant six ans la branche chevaleresque de la Stricte Observance templière 

Auteur : Johann August Starck

Éditions Maçonniques © 2009

ISBN : 978-2-35213-100-7 - Référence : 9782352131007

Livre de 150 pages